Alonzo, l’acolyte de Soprano dans le groupe les Psy 4 de La Rime, est au sommet. Le rappeur marseillais a tout simplement braqué les Charts en se classant n°1 du Top digital, n°1 du Top i-Tunes, et numéro 2 des ventes physiques. Il faut dire que pour son troisième album solo, le rappeur d’origine comorienne avait mis les petits plats dans les grands. En cumulant des gros featuring notamment avec Gradur, Maître Gims, Booba et Lacrim, Alonzo a réussi à réunir toute la crème des Majors. Interrogé par nos confrères de “Non-Stop TV People”, Alonzo a parlé de ses collaborations extraordinaires en commençant par Booba.
Contrairement à lui, le Duc de Boulogne n’est pas friand de grosses collaborations, il est plus dans le clash. Et pourtant avec Alonzo, il a squatté le Top i-Tunes pendant de longues semaines avec le titre “Même tarif“. Selon Alonzo : « C’est très artistique. Il m’a invité en 2012 sur son clip, c’était un big-up, je l’ai invité son mon album. On en parlait, il a accepté, c’est très très bien. C’est mieux ça que les clashs non ? Si c’est à refaire pas de problèmes. ».
Enfin, Alonzo a fini cette interview en donnant ses impressions sur Maître Gims. Le rappeur désormais millionnaire en disques vendus fait une belle prestation sur le “Dans son Sac” extrait de “RDC”, un titre en hommage au michto (à comprendre aux femmes trop superficielles). Alonzo est dithyrambique au sujet de Maître Gims : « J’ai pas trouvé. Après Maitre Gims c’est un génie dans ce qu’il fait. Quand tu peux avoir Gims… J’ai collaboré avec plusieurs femmes dans mes anciens albums mais pas sur celui-là. En tout cas, sur ce style de morceaux, je pense que c’était lui la meilleure personne. »
C’est mieux quand c’est bien fait
Honnêtement, le morceau était très mauvais. Surtout booba, avec ses punchlines de l’an 1000 ( le type qui a écrit des p******s de classiques te sort je suis cargo chinois, t’t’es canne à pêche )et son vocodeur. Alonzo passait. Mais perso,c’était vraiment pas bon. Dommage
le son avec booba et bien