Un film inspiré par Keny Arkana : Max et Lenny

Un film inspiré par Keny Arkana : Max et Lenny

Peu de temps après Qu’Allah bénisse la France, le cinéma français vient de mettre une nouvelle fois le Hip Hop à l’honneur. Ce mercredi sort en effet Max et Lenny, un film inspiré par la rappeuse marseillaise Keny Arkana.

Contrairement au film d’Abd Al Malik, Max et Lenny n’a pas été réalisé par la rappeuse. C’est Fred Nicolas qui sera derrière la caméra, tandis François Bégaudeau (Entre les Murs) a participé à l’écriture du film. Pour son premier long métrage, le réalisateur a donc choisi de s’inspirer de l’histoire de Keny Arkana. Le film est tourné cité Consolat, dans les quartiers Nord de Marseille, et la rappeuse Camelia Pand’Or (95) interprétera le rôle de Lenny.

Pour ceux qui ne sont pas encore allé le voir, voici le synopsis :

Lenny est une adolescente sauvage et solitaire d’une cité des quartiers nord de Marseille. C’est par le rap qu’elle exprime les difficultés de son quotidien. C’est aussi par lui qu’elle réussit à s’en évader. Un soir, alors qu’elle répète en cachette dans un chantier à l’abandon, Lenny rencontre Max, une jeune Congolaise sans-papiers qui tombe sous le charme de sa voix et de la puissance de ses mots.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.