Depuis le 2 janvier, un clip de Rap mettant en scène des enfants âgés de 10 à 12 ans dans des positions plus qu’inadéquates fait le buzz sur Internet. La vidéo semble avoir atteint les 400 000 vues et elle a été relayée par tous les sites de Rap. Dans cette vidéo, on retrouve des adolescents prépubères armes et billets de banque à la main en plein égo-trip. Les lyrics de ce single sont vraiment inappropriés pour ces jeunes comme par exemple » Dans le peura, je laisse des cetras, comme sur le cul à ta reseu » ou encore « Hé ouais, faut se faire son seille-o [oseille], (…) ramène les tasses-pé [pétasses], sors pas un tard-pé [pétard, arme], si t’as pas les couilles de tirer. ». Le clip s’appelle « 1 er pocheton » (comme un sachet de drogue).
Le Manouche, le producteur du clip, a tenu à s’expliquer : Je n’aurais jamais laissé des mineurs prendre une vraie arme, a-t-il déclaré. Il n’y a rien de méchant, c’est juste pour copier les vrais rappeurs. Certes il y a des sujets, des phrases un peu vulgaires, mais il y a aussi du mensonge (…). Il y a des personnages inexistants des fois, c’est de la comédie. ». Il prétend qu’avec ce clip il espérait juste faire le buzz.
Quoi qu’il en soit la Justice s’est saisie de l’affaire… Une information judiciaire pourrait être bientôt ouverte pour « diffusion d’un message à caractère violent » et « provocation à la commission d’une infraction à la législation sur les stupéfiants « . Affaire à suivre.
Et dire que la majorité de ces enfants sont probablement « Musulmans »… Le sheytan doit bien se marrer…
Le petit Mamadou va encore pleurer, 95 en force