Ce vendredi 13 mars, Nelly est devenu le premier américain à se produire en Irak. Il donnait en effet un concert dans la capitale Kurde, Erbil, en réponse aux critiques des combattants locaux. Dans leur lutte contre Daesh, les combattants kurdes réclamaient en effet de l’aide aux USA, qui ont donc réagi en envoyant… Nelly.
Accompagné par diverses célébrités, comme la star du motocross André Villa, le rappeur de St Louis a ainsi permis de lever des fonds pour aider les populations à combattre l’Etat Islamique. Organisé par une association locale, cet événement avait en effet pour but de « célébrer les habitants de la ville, promouvoir la paix et apporter l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin« . Une initiative louable, qui cependant essuyé pas mal de critiques sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ont en effet pointé du doigt l’affluence relativement faible, ainsi que le gros chèque encaissé par le rappeur…
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
Si La Fouine ferait un concert en Irak, sa barbichette aurait été décapitée !!!