Contrairement à ce qu’il pense, Kanye West n’a pas que des admirateurs à travers le monde. Très critiqué suite à son intervention lors des Grammy Awards, le rappeur a en effet déclenché une énorme polémique après avoir exposé sa définition d’un “vrai artiste”. Et il en subit aujourd’hui les conséquences.
Tête d’affiche de festival de Glastonbury en juin prochain, Ye vient ainsi de rencontrer un sacrée opposition. Un homme du nom de Neil Lonsdale a en effet mis une pétition en ligne sur le site Change.org pour demander sa déprogrammation. “Annulez la participation de Kanye West et mettez un groupe de rock à la place” demande-t-il aux organisateurs du festival. Selon lui, “ Kanye a énormément parlé de sa vision de la musique. Il devrait écouter ses propres conseils et laisser sa place à quelqu’un qui le mérite vraiment. Ce n’est pas une question d’être noir, blanc, hétéro, homo. Si vous agissez comme Kanye, vous devrez vous attendre à une certaine opposition“. Visiblement très remonté, il déclare même que sa présence est “une insulte à tous les fans de musique du monde“.
Et il n’est apparemment pas seul à le penser. Au jour d’aujourd’hui, sa pétition a en effet recueilli plus de 125 000 signatures. Il devrait donc atteindre la barre des 150 000 soutiens, objectif requis pour valider la pétition. En revanche, nul ne sait si les organisateurs entendront cette demande insolite.