Trois ans après l’excellent Good Kid, M.A.A.D City, Kendrick Lamar a récemment causé un tremblement de terre en sortant son nouvel album par surprise. Attendu au tournant, le nouveau prodige du Rap US a même dépassé les attentes avec To Pimp a Butterfly et semble parti pour marqué l’Histoire du Hip Hop.
Publiées sur Spotify il y a déjà quelques jours, les 16 titres du projet avaient déjà explosé des records d’écoute avec pas moins de 9,3 millions d’écoute au total. Sorti en physique depuis le lundi 23 mars en France, l’album connait le même succès dans les bacs. To Pimp a Butterfly trône en effet au sommet du prestigieux Billboard US, avec 320 000 copies écoulées en moins d’une semaine d’exploitation. Des chiffres monstrueux, qui dépasse même ceux de son premier album. Avec un savant mélange de sons rap old-school avec du funk, du jazz et parfois de la pop, Kendrick Lamar signe là un futur classique.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.