Disiz « Bête de bombe 6 », 2e extrait de Rap Machine, 10e album studio de Disiz à paraître prochainement. Chaque artiste a son « classique ». Avant de toucher le succès avec J’pète Les Plombs il y a 15 ans, Disiz avait sorti un 1er maxi Vinyl en solo qui contenait le 1er Bête de Bombe (C’que les gens veulent entendre). C’est cette bombe que Joey Starr avait d’abord tabassé dans son émission Sky B.O.S.S qui avait lancé le buzz autour du jeune rappeur d’Evry.
En 2009 Disiz avait fait de son Bête de Bombe 4 un de ses gros single Hip Hop de toute sa carrière avec clip déjanté qui reprenait les codes du Flic de Beverly Hills. Il a choisi pour son 2e single de sortir et de mettre en image Bête de Bombe 6. Sur une musique de Medeline, il reprend ce que beaucoup apprécient chez lui, de la fraîcheur, un flow maitrisé à la perfection et des textes aux images drôles, grinçantes et décapantes.
Le concept de la vidéo est dans la continuité de ce que semble être Rap Machine, comme il le dit lui même: « Cet album est une photo de mon adolescence ». Comme une métaphore sur cette période superficielle ou le paraître compte énormément à l’âge auquel on se positionne avec ces choix vestimentaires et extérieurs, Disiz emmène ses fils dans le temple Parisien de « l’Urban Fashion » le célèbre Citadium de Caumartin, qui comme dans un rêve est devenu exclusif et réservé à une récréation géante ou tout est permis.
Récréation car c’est ce que fait Disiz dans ses ‘Bête de Bombe’, il s’amuse, il montre ses Skillz, comme on montre ses nouveaux beaux habits quand on vient de les avoir.Et comme il le disait dans son 1er titre les 10 Commandements du Mc, « Le Mc a du charisme, des gestuelles du style, sa naturelle attitude s’imprime dans la rétine » le show off fait partie du MC, Bête de Bombe 6 est aussi une des facettes Rap Machine.