Il y a tout juste un an, le producteur américain Dr Dre a porté plainte contre son ancien label « Death Row » pour avoir commercialisé à son insu son album « The Chronic » sorti en 2012 et pour avoir inséré quelques uns de ses titres dans les compilations du label. Le rappeur le plus riche du monde n’a reçu aucun royalties issus de ses ventes. Finalement, la Justice américaine vient de rendre une décision favorable au Patron d’Aftermath. Non seulement, Death Row est contraint de verser à Dr Dre l’ensemble des revenus produits par la vente de ses titres, mais en plus elle a désormais l’interdiction de commercialiser ses titre en ligne, et doit se contenter des formats classiques.
L’avocat du producteur a déclaré : «Nous sommes heureux que le tribunal fédéral ait clairement déclaré que Death Row n’a pas le droit de se engager dans de telles manoeuvres, et doit détenir tous les profits de ces distributions illicites en fiducie pour notre client.»
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.