Mac Tyer :«Nous sommes dans le cycle où l’Islam est dans le collimateur», troisième épisode de la websérie consacrée à Mac Tyer intitulée Rapelite.com en mode Je suis une Légende. Nous revenons avec Mac Tyer sur les attentas survenus au journal Charlie Hebdo début janvier et les jours qui ont suivi. Le plus grand danger, qui attiserait la haine entre les communautés, serait l’ignorance : «Il n’y a aucun moment où la jeunesse d’aujourd’hui à l’occasion de connaitre la culture de l autre parce que direct ils sont chacun mis dans un sytème de vie.»
Parfois taxé de mégalo ou de provocateur ou au contraire considéré comme un être doté de réflexion intéressantes sur beaucoup de sujets le rappeur se défend de tout mégalomanie. «Je me prononce sur ce que je connais» dit il. Selon lui, les propos qu’il tient sont cohérents et donc pertinents au delà du fait d’être d’accord avec ou pas.
Avec cet album, celui de la «reconnaissance» qui va lui «donner raison», Mac Tyer aimerait que les gens de rendent compte de «sa valeur artistique». Au delà des ventes, son objectif est de récupérer son leadership grâce à cette nouvelle exposition : «je suis pas juste un petit mec du 93, qui est derrière un micro et qui dit des trucs hardcores, c’est pas que ça moi.»