Le sénat de l’Etat de Californie vient de remettre exceptionnellement une récompense à Kendrick Lamar. Le 35ème « Generational Icon Award » lui a été décerné dans l’enceinte du Sénat. Kendrick Lamar est un rappeur émérite qui vient tout juste de sortir son album « To Pimp a ButterFly ». Son album a défrayé la chronique, son titre de » The Black and The Berry » qui traite de la condition des Afro-américains a créé la polémique à l’heure où certains membres de la communauté ont trouvé la mort dans des bavures judiciaires. Au delà de la portée symbolique de la récompense, elle vient aussi honorer tous les dons qu’a fait Kendrick Lamar à la ville de Compton en Californie. Il a notamment concédé des libéralités à une école mais à beaucoup d’autres oeuvres de charité. Kendrick Lamar est un véritable bienfaiteur et il est très actif à Compton.
Kendrick Lamar a déclaré devant un parterre de Sénateur : « Étant moi même originaire de la ville de Compton, et ayant moi même connu les parcs où je jouais et ces quartiers, je me suis toujours demander comment il était possible de rendre tout ça à ma communauté».
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.