La mort de Zyed et Bouna a été le point de départ des émeutes de 2005. Les deux jeunes sont morts dans une centrale EDF après une course poursuite avec la police. Le procès des agents de police qui les ont vu mourir a débuté cette semaine. La Justice rendra son verdict ce lundi. Grâce à leur compte twitter, deux internautes ont raconté le procès Sihame Assbague, Noëlle Cazenave et Elsa Gresh ont réalisé un film pour raconter le déroulement du procès grâce à ces tweets avec en toile de fond le témoignage de ceux qui les ont côtoyé dans la vie. . Disiz La Peste et Casey ont été invités à joueur les narrateurs du procès.
Après dix ans d’attente, l’audience est ouverte : “Je suis le voisin de Bouna, contrairement à ce qui a été dit, il n’a jamais été un délinquant”. Les témoins s’enchaînent et répètent que Zyed et Bouna ne sont pas délinquants, “comme s’il y avait une présomption”. Finalement, le premier prévenu défile devant la barre. Lorsqu’il est arrivé sur place devant la centrale EDF, il a déclaré : “Je ne donne pas chère de leur peau”. Puis il est retourné “tranquillement” au commissariat. Fin de l’histoire lundi… les deux policiers sont finalement relaxés…
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.