Kery James était de passage dans les locaux de la LFM Radio pour promouvoir son association ACES (pour Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), qui soutient la scolarité des enfants défavorisés et offrirent des bourses d’études à des étudiants sélectionnés dans les villes où il se produit. Il en a profité pour raconter comment il s’est fait piégé dans une émission de télévision présentée par Thierry Ardisson.
“Je venais de sortir un album qui s’appelait Si c’était à refaire après ma conversion à l’islam”, raconte-t-il avant d’ajouter : “A ce moment-là, les médias généralistes m’accueillaient avec une certaine froideur, il y avait une paranoïa autour de moi et de mes intentions. Finalement, j’y vais et on me dit qu’il y aura Taslima Nasreen, qui a fait l’objet d’une fatwa pour ses positions anti-islam”.
Le rappeur de 36 ans s’est donc retrouvé face à Taslima Nasreen connu pour sa vision stricte de l’islam « elle est positionnée comme une victime (… ) J’apparais donc comme un oppresseur : c’était ça le piège qu’il m’avait tendu.” a-t-il déclaré.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.