Grand Corps Malade censuré par l’UMP !!

Grand Corps Malade censuré par l'UMP !!

Grand Corps Malade devait se produire au Blanc Mesnil dans le cadre de son “Funambule Tour”. Or le slameur bien connu pour son engagement politique avait prévu de faire monter sur scène “Rachid Taxi”, un opposant au Maire UMP fraichement élu lors des dernières municipales. Le Maire a fait interdire le spectacle.

Interrogé par “Pure Charts”, le slameur a fait part de son dégoût : « Il n’y a aucune raison d’annuler un concert parce que je voulais faire monter sur scène quelqu’un que Monsieur le maire n’aime pas. Non, on n’annule pas un spectacle pour ça ». Il trouve ça choquant : « J’ai fait 10 ans de scène dans plus de 15 pays. J’ai joué dans toute la France, toutes les mairies, quelque soit la couleur politique des villes. C’est pour ça que je voulais dénoncer médiatiquement ce qui s’est passé. Avec une large audience. Qu’on voit ce dont certaines municipalités étaient capables ».

C’est la première fois qu’une affaire de censure touche le slam. Contrairement aux rappeurs, les slameurs ont généralement un discours plus tempéré. Mais apparemment, Monsieur le Maire n’a pas apprécié.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

1 COMMENTAIRE

  1. La France est dans un état lamentable ça m’étonnerai pas que ça finisse comme dans les rues de Chicago. Trop d’impunité de la part du gouvernement français.

Les commentaires sont fermés.