Pour la promotion de son nouvel album solo Youssoupha a accordé une interview à nos confrères du site Abcdrduson.com, le rappeur y parle du nouveau statut acquis après le succès de “Noir Désir”, les échecs de ses deux premiers albums, de l’émulation provoquée chez lui par le deuxième album d’Orelsan, de la nouvelle scène rap français mais également des hommes de l’ombre et des managers sans qui les artistes ne pourraient pas évoluer.
Youssoupha s’est également exprimé sur les conditions de conception de “NGRTD”, des difficultés à appeler son disque “Négritude”, de la discrimination sociale en France, du sentiment d’appartenance nationale, “On peut être français et fier d’être noir ou musulman” a-t-il déclaré.
“Lino, Kery James et Dany Dan m’ont appris à rapper” a commenté Youssouha dans la troisième partie de l’entretien dans laquelle il parle également de la compétition dans le rap français, de son admiration pour Nas et de l’attrait d’Aurélie Filippetti pour sa musique.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.