Le 25 Mai dernier, Médine a sorti « un EP surprise » disponible uniquement en digital. Malgré un boycott en règle de la part des médias traditionnels et spécialisés, Médine a réussi à se classer avec « Démineur » dans le Top 5 des plus gros téléchargements. Une belle entrée en matière pour le rappeur, qui, avec le titre « Dont Laïk » avait suscité une polémique dépassant largement les frontière étriquées du Hip-Hop. L’hebdomadaire « Marianne » l’a notamment qualifié de « Marketteur du Jihad ». Le quotidien gratuit « 20 Minutes » a rencontré Médine. Le rappeur du Havre a eu l’occasion de s’expliquer sur son rapport à la musique.
Le rappeur rappelle que : « Pour certains, le simple fait que je sois rappeur, musulman est une provocation ». Puis il continue : « Ma force c’est mon intransigeance envers ceux qui se stigmatisent eux-mêmes et ceux qui stigmatisent. On oublie volontairement que je suis intransigeant avec les deux ». Le rappeur a également été touché par les attentats de Charlie Hebdo : «J’étais en deuil avec les concitoyens de ma localité. Le lendemain du drame a été très clivant, entre les complotistes, ceux qui en ont profité pour taper encore plus sur les musulmans, les religieux extrémistes. ».
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.