Nekfeu : Parfois, j’écris des trucs que je regrette après

Nekfeu : Parfois, j’écris des trucs que je regrette après

Nekfeu : « Parfois, j’écris des trucs que je regrette après ». Deuxième épisode de la websérie Rapelite.com en mode Feu consacrée à Nekfeu. Sur FEU Nekfeu a exploré plusieurs univers musicaux. Des couleurs musicales parfois loin de l’étiquette “rap à l’ancienne” à laquelle il était parfois attaché.

«J’étais dans un délire prod’ à l’ancienne, le tout fait par des gens à l’ancienne(…)ce n’est pas sincère comme démarche, j’écoute pas que ça» avoue Nekfeu. Il rajoute «pour moi le rap ça a toujours été chanté».

Pour son projet opus, l’artiste promet des nouveautés à son public à tous les niveaux. FEU a permis à Nekfeu de développer une technique lui permettant de «ne pas plonger directement» dans un morceau mais de le travailler en amont avec rigueur.

Ayant travaillé un peu plus de deux ans et demi sur ce projet Nekfeu concède que le temps de la réflexion était long mais bénéfique. «Qui j’étais, qui j’avais envie de montrer aux gens ?» s’interrogeait l’artiste. Textuellement, Nekfeu a veiller à n’écrire aucune phase qu’il ne pourrait assumer par la suite. «Je veux laisser un truc textuel qui est pas bête dans la manière de le faire» nous dit l’artiste.