Orelsan va encore devoir comparaître devant la justice !!

Orelsan va encore devoir comparaître devant la justice !!

L’affaire « Sale Pute » et « les autres requiem pour la femme d’Orelsan » continuent de défrayer la chronique … judiciaire. Rappelez-vous en 2012, Orelsan était jugé pour un son plus que polémique sobrement intitulé « Sale Pute » au contenu interdit aux défenseurs de la cause féminine. En 2012, il était relaxé par la Justice. En 2009, le rappeur connu pour ses « loosers trip » récidive à un concert avec des paroles jugées un peu trop disgracieuses pour les femmes. Petit extrait : « les féministes me persécutent (…), comme si c’était d’ma faute si les meufs c’est des putes »  ou encore « renseigne-toi sur les pansements et les poussettes, j’peux t’faire un enfant et t’casser le nez sur un coup de tête », ainsi que « ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner (…) ». Ces élucubrations vaudront à Orelsan une accusation pour « injures sexistes » et pour  « provocation à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur sexe ».

Tout le gratin du féminisme s’est donc donné rendez-vous dès 2009 pour condamner le rappeur (les puissantes « Chiennes de garde », « le collectif féministe contre le viol », « la Fédération nationale solidarité femmes« , « Femmes solidaires » et « le Mouvement français pour le planning familial »). Orelsan s’en est sorti en première instance et en appel, mais la Cour de Cassation (la plus instance de l’ordre judiciaire) vient de casser le jugement d’appel. Donc retour à la case tribunal pour Orelsan.

Orelsan n’est pas encore sorti de l’affaire « Sale Pute ». 

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

4 COMMENTAIRES

  1. Et pendant ce temps là des types font l’apologie de la guerre, de la haine de la France, du vol, de la baston, du raquette, de la drogue. Même pour des « journalistes » rap, vous êtes tendancieux à mort… Si même vous n’expliquez pas le conteste dans lesquels ces paroles sont exprimées… comment voulez-vous que le public comprenne ? Je suis très déçu… des priorités de la France, mais aussi de la médiocrité de votre article.

  2. Quelle belle brochette de connasses… si elles sont pas capable de comprendre qu’Orelsan joue des rôles dans ces chansons alors oui y a vraiment de quoi se poser des questions sur le mental des féministes, surtout que beaucoup de femme adorent ce que fait Orelsan alors faut qu’elles arretent de nous péter les couilles un peu…

Les commentaires sont fermés.