Patrick Bruel n’est pas un chanteur de variété lambda. Il fait partie de ces personnalités du Paf qui s’engage dans la vie de tous les jours. Il a par exemple refusé de se produire dans les localités où le Front National de Marine Le Pen avait remporté les élections. De plus, il fait preuve d’une énorme ouverture. A l’heure où la plupart des ces collègues chanteurs de variété méprisent le Rap, le chanteur n’a pas hésité à faire un feat avec La Fouine : « C’était très cohérent d’appeler Laouni [La Fouine] pour chanter avec moi. J’avais tenté plusieurs arrangements pop, rock, sur Maux d’enfant. Ça ne fonctionnait pas comme je voulais et j’ai voulu essayer hip-hop. Ils m’ont tous regardé bizarre. Pourtant j’ai produit le premier morceau de rap français quand j’avais 20 ans, du groupe Chagrin d’amour. Je ne vois pas pourquoi on me regarde bizarrement quand je veux faire un rap, quand même ! Et puis j’écoute beaucoup de rap. »
Il prévoit même de faire un featuring avec Kool Shen : Moi j’aimerai bien. Ça ne s’est pas présenté, mais pourquoi pas. Là il est à Vegas, il est concentré, il fait les championnats du monde. » Les deux hommes sont de très grands joueurs de poker….
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
Les temps changent …