Black M et Soprano ont fait l’objet d’un focus dans le Journal télévisé de France 2. Les journalistes de France 2 sont revenus sur le parcours exceptionnel des deux rappeurs réputés « grand public » mais également sur cette tendance du Rap qui le pousse à devenir plus accessible. En fait, le Rap n’est plus seulement l’apanage des seuls quartiers de France. Le Rap appartient désormais à tous selon les journalistes de France 2.
Le Journal de France 2 revient également sur le Rap Business. Kery James l’avait prédu : « Je ne veux pas brûler de voitures, je veux en construire ». Le Rap est un marché auquel tous les acteurs des quartiers peuvent prendre part. Mais là où les journalistes de France 2 se trompent malgré leurs bonnes intentions et tombent peut être dans l’écueil de la caricature, ce n’est qu’on ne peut pas résumer le mouvement Hip-Hop aux seuls artistes de « Pop Urbaine ». Il existe toujours un Rap conscient même s’il se cache.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.