Lionel Messi, critiqué par la presse argentine, il envisage de quitter la sélection de l’Albiceleste, en effet l’attaquant du FC Barcelone ne connait pas la même réussite en équipe nationale qu’avec son club et il été très marqué par la défaite en Copa America face au Chili, la 3ème finale perdu avec son pays après 2007 et le Mondial en 2014.
L’ancien ballon d’or pourrait mettre en pause sa carrière internationale d’après les médias argentins suite à l’agression dont a été victime sa famille à Santiago, il serait sur le point de demander à Tata Martino de ne pas le sélectionner pour les prochains matches de qualification au Mondial 2018.
« Messi s’est promené sur le terrain. Et attention : cette fois, c’était le Chili, pas la puissante Allemagne. Finies les excuses. Arrêtons. Un peu de respect pour ces gens qui ont regardé le match à la télé et pour ceux qui ont dépensé de l’argent qu’ils n’avaient pas pour le voir jouer. Aujourd’hui, il faut demander pardon et pencher la tête comme le fait si bien Messi » a notamment déclaré Leo Farinella, le directeur du journal argentin « Olé ».