Nekfeu : «Jetez moi la pierre le jour où je ferai de la musique formatée» Troisième et dernier épisode de la websérie consacrée à Nekfeu. Tiraillé entre plusieurs positionnements dans son art : revendiquer, responsabiliser ou divertir Nekfeu nous avoue être quelque peu «schizophrène» sur le sujet. «Je me questionne tout le temps sur ça, sur le rôle de l’artiste par rapport au public» explique t-il.
Visuellement le rappeur s’est inspiré du clip Flashing Lights de Kayne West pour le clip de son titre Egerie. «C’est un clin d’oeil je trouve ce clip super beau» explique Nekfeu. Sur l’ouverture musicale de cet album Ken se dit «fier des morceaux qu’il a fait». Selon lui, il n’a fait aucun morceau calibré dans le but de passer en radio même si il dispose de titres avec un potentiel fort de single dans son album. «Jetez moi la pierre le jour où je ferais de la musique formatée» dit-il.
Enfin Nekfeu nous confie sa déception lorsqu’il voit l’image du rap qu’il considère comme «flinguée» en France. D’après lui, cet art est vu comme «une sous culture, une sous musique» , à tort car celui-ci est «la dernière forme de poésie» à ses yeux. Son objectif dans les années à venir ? «Montrer que le rap est un truc noble.»