Il n’est pas un jour sans que Nekfeu fasse parler de lui dans une Interview ou une nouvelle info exclusive. Cette fois-ci pourtant l’information est plutôt surprenante. Rappelons qu’après avoir connu des années de galère dans le Rap underground sans pour autant démériter (Nekfeu était déjà très respecté à l’époque) avec 1995 ou l’Entourage par exemple, le seul rappeur grecque de France a littéralement explosé les Charts avec son album « Feu ». Au programme de cette galette, pas de Trap Music, un usage mesuré de l’auto-tune, et surtout des lyrics ultra-travaillés avec un disque d’or à la sortie. Pas étonnant car pour l’avoir rencontré, on sait que le rappeur est en train de se faire toute la biographie d’Amine Malouf.
Des clones partout même dans le Game « Nique Les Clones » extrait de « Feu » :
Dans une Interview accordé à Melty, Nekfeu a parlé de ses prochaines collab’ ou plutôt des featuring qu’il rêve de faire. Le rappeur n’y est pas allé par quatre chemins. Aux Etats Unis, il a choisi la crème de la crème : Kendrick Lamar, A$AP Rocky et 2 Chainz. Il faut savoir qu’avant l’arrivée tonitruante dans le Billboard de Young Thug, Kendrick Lamar avec son opus « To Pimp a Butterfly » et A$AP Rocky avec son album en signe d’hommage à A$AP Yams squattait littéralement les deux premières places du BillBoard (en vente cumulée). Quant à 2 Chainz c’est le featuring par excellence du Rap américain à l’image d’un Ixzo en France.
« Martin Eden » extrait de « Feu » Nekfeu alterne son flow avec brio loin de gangsta Rap :
Si les mauvaises langues doutent de la réalisation de ce genre de featuring. Rappelons que Booba a quelques beaux feat’ à son actif qui sont apparus dans l’album « Futur 2.0 » quant à Iam et NTM, ils ont mobilisé respectivement avec le Wu-Tang Clan et Nas… Nekfeu réalisera peut être son rêve.
En France, Nekfeu peut avoir n’importe qui mais a priori et il rêve d’ailleurs … Et oui il aimerait « rapper » avec Christine and The Queens, Vanessa Paradis, et Noir Désir. Il a déjà fait donné une bonne leçon à Marion Cotillard. Pas Mal !
uioui