Alors que le film de Dre Dr et Ice Cube, “Straight Outta Compton”, le biopic sur le N.W.A. fait actuellement un véritable carton au cinéma, le site Mouv.fr vient de rapporter que le magazine américain “The Hollywood Reporter” vient de faire une étude sur les rappeurs qui ont été inspirés par le célèbre un groupe américain de rap originaire de Compton qui a popularisé le style gangsta rap.
Dans la liste des 16 artistes sur laquelle figure notamment Arabian Prince, Dr. Dre, Eazy-E, Ice Cube, DJ Yella ou encore MC Ren qui ont été influencés par le groupe N.W.A il y a 3 rappeurs français. Booba est en tête du classement avec ses paroles hardcore, il est le plus gros vendeur de rap en Europe avec 10 millions de disques vendus depuis la début de sa carrière. Le groupe Parisien NTM pointe à la huitième place de ce classement qui comme le groupe N.W.A a connu le boycott des radios nationales. A la 15ème position on retrouve avec surprise Youssoupha pour ses 2 derniers albums “Noir Désir” et “NGRTD”.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
MDR Booba 10 millions de disque avec une dizaine d’album ça fait 1 millions par disque impossible arrêtez d’inventer et quand a youssoupha sa musique est loin du style nwa comme Booba d’ailleurs
10 millions de disques???? Journalistes à 2 balles…..
mouhahahahaha!journaleux oué!!!!10 millions dalbum?