Mac « Le Général » Tyer a grandi dans le quartier des « Fusains » à Aubervilliers. L’ancien membre de Tandem n’a pas vendu son âme au diable après sa signature chez MMC. Aujourd’hui, il a enfin rencontré la célébrité mais sait toujours d’où il vient. Pour la rentrée, Mac Tyer a en effet organisé une monstrueuse distribution de fournitures scolaires gratuites dans son ancien quartier. Le Général a déclaré que : « Les Fusains, c’est un quartier sensible avec beaucoup de jeunes qui ont délaissé l’école et qui, à 20 ans, savent à peine lire et écrire, explique le rappeur. Avec cette opération, j’espère sensibiliser les plus jeunes à l’école. Je voudrais qu’ils se rendent compte de la chance ce qu’ils ont de vivre dans un pays où l’école est gratuite, ouverte à tous ». L’opération a été organisée par son association « Explosif » et elle a été très bien accueilli à Aubervilliers. Il y a eu une affluence monstre.
Une mère de famille a notamment déclaré : « Au début, j’avais un peu honte de venir. Mais, finalement, je me rends compte qu’il y a plein de gens comme moi. Je gagne 540 € par mois. J’ai le RSA (revenu de solidarité active) en plus, mais ça ne suffit pas. Pour moi, cette opération est un vrai coup de pouce »
Mac Tyer organisera cette opération tous les ans !
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.