Actuellement en studio pour préparer sa mixtape SHEGUEYVARA 2, Gradur nous a accordé une interview exclusive à nos confrères du site Rapelite. S’étant quelque peu retiré du devant de la scène après la sortie de son album L’HOMME AU BOB, l’artiste comprend l’impatience de son public. « Je suis venu avec un cadence soutenue, à partir du moment où t envoies plus rien on a l’impression que t’es mort » constate Gradur.
Très discret, cherchant à fuir à tout prix la starification et les médias, Gradur explique qu’il ne ressent pas le besoin de se mettre en avant plus que ça. « J’ai pas besoin d être adulé(…)je suis un être humain comme tout le monde » commence le rappeur du 59, puis ajoute « la simplicité c est important je vais pas jouer un rôle ». C’est la raison pour laquelle il s’entend très bien avec une autre figure de proue de la nouvelle génération : Niska. Pour Gradur les artistes de cette nouvelle garde doivent se donner de la force mutuellement.
En outre, Gradur nous donne son avis sur le clash Booba-Rohff qui semble reparti de plus belle ces derniers jours. « Quand on voit ce qui se passe en ce moment au niveau des clashs… D’un point de vue spectateur, tu vas peut-être trouver ça amusant au début. Mais en vrai, pour le rap, c’est pas bon » explique Gradur qui redoute la perte d’exposition pour les petits rappeurs. Néanmoins, il dit respecter les antécédents entres les deux protagonistes. Enfin le rappeur nous parle de la façon dont il gère sa notoriété.
ça fait depuis 2005 que ça dure, c’est pas maintenant que ça va s’arrêter.