Le producteur et songwriter Rico Love, célèbre aux Etats Unis qui a écrit et produit pour des artistes tel que Usher, Nelly, Flo Rida ou encore Beyoncé est très remonté contre les médias. Il vient de s’exprimer sur Instagram au sujet des tristes dérives du rap actuellement et de industrie du disque leur reprochant d’avoir tué physiquement 2Pac et assassiné le personnage de DMX. Vous pouvez découvrir son message ci dessous retranscrit par le site musicfeelings et ainsi que son nouveau titre intitulé “S.A.N.D.S”.
« DMX a vendu des places dans des stades de 18.000 places à guichets fermés chaque soir en commençant et en terminant ses prestations par une prière. Il avait une influence dans la vie des gens à plusieurs échelles. Regardez comment les médias l’ont détruit. Il avait de l’influence et il le savait. Il parlait et les gens l’écoutaient. Je pense qu’il était un des seuls artistes qui auraient pu faire ce que 2 pac a fait en entrant réellement dans la vie des gens. Ils ont tué 2 pac physiquement et ils ont assassiné le personnage de DMX.
Regardez comment les artistes deviennent moins cool quand ils se mettent à évoluer et à grandir. Ils trouvent T.I vulgaire parce qu’il est un père et qu’il doit montrer comment ils élèvent ses enfants dans son show télé. Vouliez-vous qu’il continue à être dans la rue et danser dans les clubs toute sa vie ?
Ils veulent nous programmer et faire en sorte que la « jeunesse noire » se retourne des exemples positifs. 50cent était le roi du monde quand il parlait de la rue et du fait de s’être fait tirer dessus.. mais quand il a commencé à devenir un vrai business man, il a perdu le cap et tous ses streets followers.
Tout le monde dit qu’il faut sortir du ghetto, mais dès quelqu’un en sort réellement, les médias le dépeignent comme étant moins crédible.
Ils plantent les pensées et nous nous y accrochons. Nous sommes contents de glorifier les artistes tant qu’ils sont dans la cage.
Cage = un dispositif conçu pour capturer et conserver les animaux.. permettant l’entrée.. mais jamais la sortie.«
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
“Tout le monde dit qu’il faut sortir du ghetto, mais dès que quelq’un en sort réellement, les médias le dépeignent comme étant moins crédible.”
Si on remplace le mot “médias” par auditeurs ça marche aussi. Quand tu es dans la hass, très peu te crachent dessus, mais dès l’instant ou tu montes une pluie de haineux s’abat sur toi.
tres bien resumé