Il y a tout juste quelques semaines, Lacrim annonçait sur Skyrock qu’il allait finalement se rendre aux autorités françaises après une cavale de cinq mois qui l’a emmené dans le Maghreb et à travers l’Europe. D’autres rappeurs comme Lacrim, qui porte manifestement bien son nom, ont défié les forces de Police. Les voici :
Coco Tkt
Cette histoire date de 2006. Le rappeur a été condamné à 7 ans de prison ferme. Puis il n’est pas rentré après avoir eu droit à une permission. On raconte ici et là que sa demande de libération conditionnelle a été refusée car elle était concomitante avec les émeutes de 2005 qui avaient lieu dans sa ville. Au cours de sa cavale, il a sorti son album Retour aux sources. Il voulait raconter dans son opus la vraie vie en prison. Il est actuellement incarcéré.
Mister You
Mister You est sans doute le rappeur en cavale le plus connu. En 2007, il est condamné à 5 ans d’emprisonnement pour trafic de stupéfiant. Il échappe aux forces de Police et va ensuite faire le buzz. Au cours de sa cavale il va bâtir sa carrière artistique. Il fera notamment un duo avec Maitre Gims en 2009 sur sa mixtape Arrête You si tu peux. Au cours de sa cavale, Mister You est resté dans le Sud de la France. Il sera finalement arrêté en 2010 à son retour à Paris dans le quartier de Barbés.
Weld El 15
Condamné en 2013 à deux ans de prison ferme,le rappeur tunisien Ala Yaacoubi, alias Weld El 15 est sans doute le rappeur le plus engagé qu’ait connu notre début de siècle. En pleine révolution tunisienne, il avait sorti un clip Boulicia Klebs où il rappait que les policiers mériteraient d’être «égorgés à la place du mouton de l’Aïd». Il s’est battu comme un diable pour défendre sa liberté d’expression. Il a même promis d’attaquer dans un de ses singles Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahda,et Moncef Marzouki, Chef de l’Etat de la Tunisie. Il a été relaxé en décembre 2013 après quatre mois de fuite.
Lacrim
En Mars dernier, Lacrim était condamné par contumace à de la prison ferme. Le rappeur qui ne s’est pas présenté à son procès part au Maghreb où il reçoit Mouloud Achour. Il explique au journaliste de “La Clique” qu’il veut juste passer un peu de temps avec son nouveau né avant de se rendre aux forces police. On le retrouvera il y a un moins devant un club en Belgique où il devait faire un show case. Puis le rappeur a déclaré à Skyrock qu’il allait se rendre. Pendant ce temps là, Lacrim a eu le temps de faire la promotion de sa mixtape RIPRO sorti le premier juin dernier.