Il y a un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C’était justement il y a 20 ans, à une époque où le Rap ne passait pas beaucoup en Radio. A cette époque, IAM, NTM et le Secteur Ä dominaient la scène Rap en France. Et dans le secteur Ä, un jeune rappeur appelé Doc Gyneco défrayait la chronique avec son album « Première Consulatation ». Au programme de ce classique du Rap français, des textes crus comme dans le titre « Dans Ma Rue », ou des thèmes difficiles à aborder comme dans le single « Nirvana » où le Doc traite du suicide. L’album a littéralement explosé les Charts. Mais le style un peu « hippie moderne » du Doc l’a éloigné des succès lorsque le Rap plus « hardcore » a pris de l’importance au début des années. Ses autres opus n’ont pas le succès escompté. Mais dernièrement, Black M a repris un de ses titres dans le cadre de la compilation « Affaire de Famille » qui regroupe les plus gros succès du Secteur Ä.
Le Doc vient de signer chez Sony pour une tournée sur la base de son premier album « Première Consultation ». 20 ans plus tard le mythe demeure.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.