Seth Gueko : « Tape « humble » sur Google, normalement il y a la photo de Gradur qui doit arriver ». Dans cette deuxième partie de l’interview de Seth Gueko pour Rapelite nous parlons avec lui de sa passion pour le cinéma. Une reconversion prochaine? L’artiste se montre prudent et ne préfère pas brûler les étapes, « chaque chose en son temps j’ai envie d’être encore plus lourd dans le rap pour pouvoir prétendre à faire des trucs dans le cinéma » explique t-il.
Après avoir invité une nouvelle génération de rappeurs tels que Gradur, Niska, Joke, Sadek sur son projet Seth Gueko nous explique pourquoi il n’a jamais eu d’affinités particulières avec cette génération de rappeurs qu’on a appelé « La Relève ». « Je n’étais pas sensible à ce qu’ils créaient(…) avant tu pouvais prétendre à une carrière si t’avais pas fais ton classique » nous dit Seth quelque peu remonté.
Il préfère l’attitude et le respect donné par la nouvelle génération actuelle. Tout particulièrement Gradur. « Quand tu tapes “humble” sur google normalement il y a la photo de Gradur qui doit arriver » dit-il. Pour finir, Seth Guex nous fait part de son dédain pour les nouveaux courants musicaux qui sont arrivés dans le rap depuis quelques années. « J’aime pas cette branche de rap zouk ou rap rai, le rap est une musique marginale, rebelle » martèle Seth.