La PS4 aurait été utilisé par les terroristes pour planifier les attentats de Paris

La PS4 aurait été utilisé par les terroristes pour planifier les attentats de Paris !

D’après le ministre des Affaires Etrangères Belge les terroristes auraient utilisé des PS4 pour planifier les attentats de Paris, ce que les journaux le Daily Mail et Forbes ont récemment rapporté, des consoles de jeux vidéo de la marque Sony auraient aidé les auteurs des tueries au Bataclan et au Stade de France .

« J’ai entendu que le mode de communication entre terroristes le plus difficile à surveiller, c’est la PS4. C’est très, très difficile pour nos services », a récemment déclaré le ministre Jan Jambon dans un article de Forbes qui également précisé que des preuves incluant une Playstation 4 ont été trouvé lors des perquisitions. Une information qui n’a pas été officiellement confirmé les messages envoyés via la console de jeu sont très difficiles a décrypter.

« Ce ne serait pas stupide de s’y prendre comme cela. C’est quelque chose de tout à fait envisageable. Les méthodes traditionnelles de communication entre terroristes sont connues. Tout ce qui est un peu décalé, pas forcément dans la surveillance des agences de renseignement peut être utilisé » a expliqué un expert d’une société de cybersécurité qui ne réfute pas la possibilité de l’utilisation de la console par les terroristes.

.

« Les consoles actuelles et leurs jeux représentent pour les terroristes des réseaux de communication moins surveillés dans lesquels ils peuvent être « cachés à la vue de tous. » a ajouté un analyste interrogé par le site britannique Eurogame.

« la PlayStation 4 permet la communication entre des amis et des groupes d’amis. Ceci multiplié à l’utilisation de nos systèmes possibles sur divers appareils rend probable tout abus. Cependant, nous prenons toutes nos responsabilités pour protéger nos utilisateurs et nous prenons extrêmement au sérieux chaque signalement envoyés par nos joueurs et nos partenaires afin de faire un rapport aux autorités compétentes. Nous prenons toutes les mesures nécessaires à la protection de nos utilisateurs. » a commenté Sony concernant cette nouvelle qui reste une piste plausible.