El Chapo, le baron de la drogue mexicain qui est toujours recherché par la police aurait envoyé un message d’avertissement à Abu Bakr al Baghdadi, un des leaders de l’organisation terroriste, Daech, l’Etat islamique a perturbé les affaires de son cartel Sinaloa.
Daech s’est fait un nouvel ennemi de taille avec le cartel de Sinaloa, selon un célèbre blog Mexicain en lien avec des membres du cartel de Sinaloa, El Chapo aurait menacé l’organisation terroriste, leur faisant comprendre de ne pas déconner avec eux.
“Vous [Daech] n’êtes pas des soldats. Vous n’êtes rien sinon des mauviettes faibles. Votre dieu ne pourra pas vous protéger de la véritable terreur que mes hommes vous imposeront si vous continuez à intervenir dans mes opérations. Ce n’est pas à vous de dicter le monde. Je plains le prochain fils de pute qui essaiera de se mêler des affaires du cartel de Sinaloa. Je lui arracherai le cœur et la langue.” a publié le fameux blog, il s’agit d’un extrait de l’Email envoyé par Cartel d’après le site Konbini.
En effet le cartel souhaite élargir leurs ventes au Moyen-Orient en mettant en place des liens avec les princes de l’industrie du pétrole et les hommes d’affaires riches qui consomment différents types de drogues, un commerce mal vue par Daech qui a détruit plusieurs livraisons ce qui a rendu El Chapo furieux, le narcotrafiquant le plus important du Mexique.