Rares sont les médias qui ont réussi à arracher une Interview au rappeur marseillais. Jul a tout de même daigné se rendre au Moov’ pour nous parler un peu de son dernier opus “My World” qui caracole seul en tête des Charts avec plus de 60 000 albums vendus dès la première semaine d’exploitation. Chez “Generations FM 2” (tous les animateurs du Moov’ sont issus de l’autre radio parisienne), Jul a affirmé qu’il était pas mal imité dans le milieu. Et le petit prodige du Rap français n’a pas tort. Les rappeurs “old school” ont bon critiquer Jul pour son utilisation intensive du vocoder et sa “Dance-Rap” musique, il est l’un des trois modèles du Rap.
Aujourd’hui, la plupart des rappeurs font du Jul (des sons ambiancés), du Maître Gims (de la Pop Urbaine) ou carrément du Kaaris (Trap). Jul a déclaré : « C’est vrai, j’en vois beaucoup qui faisaient que du rap classique et qui ont depuis sorti l’autotune, qui prennent des instrus à 127 bpm. Je suis arrivé avec Au Quartier et Paranoïa et les gens rappaient pas comme ça avant, mélanger rue et sons comme ça. Maintenant plein le font. Les gens disent que c’est du Jul »
Jul imiter ? Mais jamais égaler !
Deux exemples :
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
mais c’est quoi cette article. êtes vous sérieux ? vu la branler qu’il s’est prit devant son public , j’ai envie de dire #NeT’appellePlusRappeur , puis vu les references qui l’imitent plus haut , ça va le rap va bien