Dans la semaine du 15 janvier, une séance de dédicace pour le rappeur Niska était organisée dans un supermarché du Havre. Plus de 500 personnes étaient venus à la rencontre de l’artiste qui a amené l’afro-trap en France. Mais très vite, une minorité apparemment très remonté s’est fait remarquer au sein de la foule obligeant les responsables à annuler la rencontre.
Ce groupe de jeunes a alors investi la voie publique et s’en est pris au TramWay. Suite à ces incidents il y a eu cinq interpellations. Selon une source policière : « Tous ont reconnu les faits. Deux d’entre eux ont avoué avoir participé aux jets de pierre sur les forces de l’ordre. Les trois autres ont admis les violences sur les forces de l’ordre et sur le tramway »
C’est la seconde fois que des incidents se produisent en marge d’un rassemblement pour le rappeur Niska. Des incidents similaires avaient eu lieu à La Fnac Des Halles.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.