Le jeune Sofiane âgé de 25 ans qui était dans le coma en Thaïlande est décédé, originaire du quartier de Croix-Rouge à Tourcoing, il était hospitalisé en Thaïlande depuis le 19 février 2016 suite à un violent accident de scooter pendant ses vacances à Phuket.
Alors qu’il était dans le coma depuis plusieurs semaines, se famille et ses proches se sont mobilisés pour lui apporter les soins nécessaires. Malheureusement, Sofiane vient de succomber il y a quelques heures de ses blessures, son comité de soutien vient de l’annoncer officiellement sur la page Facebook créée pour l’occasion : »Allah y rahmo Sofiane tu t’ai battu jusqu’à à la fin, nous somme fier de toi un homme un guerrier avec un grand coeur on pense fort à toi qu’Allah t’accorde le paradis ❤ ».
Les instances thaïlandaises avaient demandé plusieurs dizaine de milliers d’euros pour les soins adaptés à Sofiane, en plus des 75 000 euros réclamés par les autorités thaïlandaises afin de le rapatrier en France. La famille n’ayant pas les fonds nécessaires pour payer avait lancé un appel au don sur Internet et ont réussi à collecter 80 000 euros mais malheureusement trop tardivement, Sofiane n’aura pas tenu aussi longtemps. Paix a son âme.
Sincères condoléances à la famille et aux proches de #SofianeMamèche @GDarmanin
— Gilles Garachon (@G_Garachon) 25 février 2016