La folle saison de Leicester city, un petit poucet du championnat d’Angleterre devenu champion de la Premier League porté par l’international algérien Riyad Mahrez élu meilleur joueur de la saison, une victoire totalement inespérée sur laquelle personne n’aurait misé, l’équipe était coté à 5000 contre un par les bookmakers.
L’histoire est un vraie conte de fée, Ron Saidi, un SDF qui vivait dans la rue depuis près de 2 ans et Leeds United depuis des années squat près du parking des joueurs de Leicester. Un lieu où il croise Riyad Mahrez, buteur le 8 août dernier avec un doublé contre l’équipe de Sunderland, le SDF lâche un « One, two, three, Viva Algérie » « One, two, three, Viva Riyad Mahrez » qui interpelle l’international algérien. Touché par ce geste, il s’approche puis discute avec Ron Saidi et lui donne un billet de 200 pounds pour l’aider (252 euros).
Le SDF décide ensuite de miser toute la somme en prenant le pari fou que Leicester sera Champion de Premier League, jackpot, le pari lui rapporterait la somme de 1 million de livres environ 1,263 million d’euros.
Une histoire incroyable relayée par la presse Française et Belges, qui a adoré ce conte de fée mais en réalité totalement fausse. En effet l’histoire a été vulgairement pompée sur un site d’information pas très sérieux et aucun site anglophone n’en fait mention. D’ailleurs d’après le Daily Mail la plus grosse somme remportée par un parieur est de 200 000 livres, loin du million annoncé.