Black M a été invité pour se produire le 29 mai prochain lors des commémorations pour le centenaire de Verdun, un événement qui a déclenché une polémique, Ménard le très controversé Maire de la ville de Béziers qui partage des idées similaires à celles du Front National s’oppose à l’artiste de la Sexion D’Assaut.
Ménard s’est ligué contre Black M et met en notamment en cause le morceau “Désolé” de la Sexion D’Assaut, pour démontrer son indignation il a lancé plusieurs hashtags sur Twitter contre le rappeur français qui est dans le Top tweet en France depuis cet après-midi.
“Cette idée d’un concert de rap est bien le reflet d’une réécriture de l’histoire de France que met en place l’idéologie de gauche depuis des années sous la pression des lobbys immigrés… Je demande à tous ceux dont un ancêtre est mort dans cette guerre de protester contre cette profanation de la mémoire et, symboliquement, ce viol de l’histoire. Il y a des limites au supportable que la France française peut accepter.” a déclaré Menard.
“Je demande solennellement à François Hollande de renoncer à cette provocation. Je demande à tous ceux dont un ancêtre est mort dans cette guerre de protester contre cette profanation de la mémoire et, symboliquement, ce viol de l’histoire. Il y a des limites au supportable que la France française peut accepter. Au-delà de la trahison faite à notre histoire, c’est l’avenir que François Hollande met en danger en promouvant, par pure démagogie électoraliste, l’infraculture islamo-racaille francophone de masse. Non, tout ne se vaut pas. Non, tout ne va pas avec tout. Le rap de Black M , glorifiant le machisme débile, l’économie parallèle et la haine de la France, est incompatible avec l’hommage solennel qui doit être rendu aux combattants français.” a-t-il ajouté sur Europe 1.
Une polémique reprise par Marion Maréchal-Le Pen qui a également demandé la déprogrammation de Black M dans un communiqué : “Dans la chanson “Désolé”, ce même “Black M” qualifie la France de “pays de kouffars”, terme très péjoratif signifiant “mécréant”, utilisé dans la propagande anti-occidentale de Daesh. Il est inconcevable qu’un “artiste” qui insulte aussi violemment la France participe à un quelconque événement officiel de commémoration de notre Histoire nationale et d’hommage à nos combattants”.
« On aura 1 000 jeunes Allemands en provenance de 16 Länders, 1 000 Français qui viendront de toutes les régions de France et des Dom-Tom et 1 500 jeunes originaires du Grand Est », s’est défendu le secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, Jean-Marc Todeschini qui a également insisté sur la volonté de faire de ces commémorations un évènement populaire. Il se murmure également que le montant de 150 000 euros dont 67 000, versés par la Mission du Centenaire a été dépensée pour la venue de Black M.
Pour #BlackM la France n'est qu'un pays de "kouffar"(mécréants). Black M, le rappeur que @fhollande a choisi pour commémorer #Verdun !
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 10 mai 2016
#Verdun : pour la mémoire de nos poilus il faut #annulerBlackM !
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 10 mai 2016
150 000 € pour #BlackM : presque 1 € par soldat Français tué. Ça marche le business "j'irai cracher sur vos tombes". #annulerBlackM #Verdun
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 11 mai 2016
Non au concert du rappeur #BlackM à #Verdun ! Protestez auprès du @MemorialVerdun au 03 29 88 19 16 ! #annulerBlackM
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 11 mai 2016
Méritent-t-ils, cent ans après, d'être traités de "mécréants" par un "artiste", dans l'indifférence de l'Elysée ? pic.twitter.com/I9w79aHJeI
— Steeve Briois (@SteeveBriois) 10 mai 2016
#VerdunSansBlackM pic.twitter.com/Hio8wVkscc
— Partisans de Marine (@PartisansMarine) 11 mai 2016
Avoir la présence d’un individu antisémite et prétendre que le FN est raciste est cocasse de la part de ce gouvernement qui prétend pourfendre le racisme ! Il est accusé d’antisémitisme par la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) et fait l’objet d’un appel au boycott par les radios belges suite à une reprise d’un titre de Doc Gynéco, interdite sur les ondes de Fun Radio du fait de l’emploi du terme “youpin”https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_M
Le FN est raciste.
Le racisme n’est pas un tare d’une seule catégorie mais est partagé par des individus,comme lui ? qui s’en prétendent exemptes .NE PARLE T-ON PAS LE PLUS DE CE QUE L’ON A LE MOINS ?
Etre accusé d’antisémitisme pour un texte que l’on reprend est tout bonnement aberrant … et oui le fhaine a une ADN raciste ET antisémite.
Black M a écrit en 2014, un rap intitulé «Jemaa El Fna» au refrain suivant: «Sous-estimer le Black, ne fais plus jamais ça / Sinon j’te fais payer le triple comme à Jemaa El Fna». Jemaa El Fna, célèbre place publique de Marrakech. où le 28 avril 2011, un attentat djihadiste à la bombe, perpétré dans un café réputé , coûta la vie à 17 personnes, dont 8 Français.http://www.paroles.net/black-m/paroles-jemaa-el-fna APOLOGIE DU TERRORISME ? NON SÛREMENT PAS !
Il y a eu une manifestation l’année passée pour (soit disant) défendre la liberté d’expression hors à l’heure actuelle, on ne peut plus rien dire sans être taxé de telles ou telles choses ce qui est plus qu’insupportable.
C’est assez drôle de faire passer Black M pour quelqu’un qui fait l’apologie du terrorisme alors qu’il n y a pas plus conventionnels que lui .
Peut être un peu moins drôle que le racisme et l’islamophobie se développent en réaction à de tels individus ? Qui sème le vent récolte la tempête ,dit-on .