Benzema : « On lui reproche la banlieue, son français et ses relations »,

Benzema : On lui reproche la banlieue, son français et ses relation

Benzema : « On lui reproche la banlieue, son français et ses relations ». Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Karim Benzema a affirmé clairement que Didier Deschamps ne l’avait pas sélectionné pour l’Euro 2016 sous « la pression d’une partie raciste de la France ».

« Il y a les non-dits », a réagi son avocat Éric Dupont-Moretti au micro de RMC. « On lui reproche en réalité un peu la banlieue, de ne pas s’exprimer dans un français académique, ses relations avec ses anciens amis, des gens issus du même monde que lui », a-t-il déploré.

Voici la traduction du passage concernant l’équipe de France des déclarations de Benzema : « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde », avant d’ajouter « Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu’il s’est passé, qui connait la vérité, c’est Valbuena. Il a joué un rôle, il n’a pas dit la vérité, et tout vient de là. J’ai voulu l’aider, rien de plus, et l’histoire s’est retournée contre moi. ».