La semaine dernière Larossi Abballa qui avait fait acte d’allégeance à l’Etat Islamique a violemment tué le policier Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne également policière, à leur domicile dans la ville de Magnanville sous le regard de leur enfant de 3 ans, l’assassin a ensuite été abattu par le Raid
Dans une vidéo publiée, Larossi Abballa sur Facebook il avait également lancé un appel aux meurtres concernant plusieurs rappeurs français, « Il dit qu’il faut mener des attaques comme l’a demandé le cheikh Abou Mohammed Al-Adnani. Il dit avoir tué un policier et sa femme. Puis il enjoint à attaquer des policiers, des journalistes, des personnalités publiques, des gardiens de prison et des rappeurs » avait révélé un journaliste spécialiste des affaires de terrorisme sans précisé les noms des artistes menacés.
La chaîne cryptée Canal Plus a récemment diffusé un reportage nommé « Soldats d’Allah » dans lequel un journaliste s’est infiltré dans une cellule djihadiste et y découvre un aspirant terroriste menacer des rappeurs tel que Booba, Rohff ou encore La Fouine.
Saïd Ramzy s’est infiltré dans une cellule djihadiste. Il a filmé en caméra cachée les délires meurtriers de jeunes paumés habités par l’urgence de mourir mais aussi les failles du système policier et pénitencier. Une enquête à haut risque diffusée le 2 mai dernier dans Spécial Investigation sur Canal +. Récit d’une immersion.