L’ancien coéquipier de Paul Pogba à la Juventus de Turin de 2012 à 2015, Andrea Pirlo s’est récemment exprimé sur le transfert record du milieu de terrain Français à Manchester United le club dans lequel il avait ses débuts en tant que joueur professionnel avant de rejoindre l’Italie.
Le joueur de New York City a décrit au journal Daily Mail l’arrivée de Pogba à la Juventus et en expliquant qu’il ne comprend pas comment les Red Devils ont pu le laisser partir librement chez la Vieille Dame étant donné son talent.
« Je me souviens que lors du premier entraînement de Pogba à la Juve, tous les joueurs riaient. Ils riaient pour la simple et bonne raison qu’il leur semblait inconcevable qu’un joueur avec des qualités aussi évidentes puisse quitter gratuitement un club du calibre de Manchester United, et je crois que la Juventus doit d’ailleurs toujours se marrer. Je me souviendrai toujours de son premier entraînement, parce qu’on voyait à quel point il était spécial en dépit de son jeune âge » a déclaré Pirlo.
« On rentrait aux vestiaires après l’entraînement et je me rappelle distinctement que Gianluigi Buffon est venu me voir, et m’a demandé avec un grand sourire : « Ils l’ont vraiment laissé partir gratuitement ? » a-t-il ajouté avant de conclure « Je ne dis pas que le Juventus avait prévu de le laisser partir, au contraire, mais les choses ont plutôt bien tourné pour eux. Ils ont recruté un joueur de grande qualité pour rien, qui finalement a une grande part de responsabilité dans les trophées qu’a pu remporter l’équipe durant quatre années (pour rappel, Pogba a remporté quatre Scudetto, deux coupes d’Italie, disputé trois finales de Supercoupe d’Italie –deux victoires, une défaite-, et a été finaliste de la Ligue des Champions avec la Juventus), et ils l’ont finalement vendu pour 110 millions d’euros. Quoiqu’on en pense, la Juventus a vraiment réalisé une belle opération. Manchester a acheté un joueur qui est le meilleur à son poste, et qui peut l’être pour les dix prochaines années ».
A noter que quelques jours après la publication de cette interview dans le quotidien britannique, Andrea Pirlo a affirmé qu’il n’a jamais donné d’entretien au Daily Mail, « Pour mettre les choses au clair, je n’ai jamais donné d’interview au Daily Mail à propos de Paul Pogba et de Manchester United » , a écrit Andrea Pirlo sur les réseaux sociaux.