Kery James présente Mouhammad Alix son nouvel album qui sera disponible le 30 septembre prochain avant de débuter une tournée dans toute la France avec une date au Zénith de Paris le 30 novembre 2016.
Kery James revient, Trois mots… Une phrase qui se suffit à elle-même tant le rappeur bénéficie d’un statut à part dans le rap français. Avec « Mouhammad Alix », la star va confirmer son poste de pilier du hip-hop hexagonal. Ce septième album solo, dont le titre a été choisi avant le décès de la légende de la boxe, sort à la rentrée. Ce nouvel opus n’a souffert d’aucune concession.Deux ans après « Le Dernier MC », album certifié disque d’or et un Bercy complet le 21 novembre 2013 devant 16 000 personnes, sa plume est plus taillée et acerbe que jamais. Dans une dizaine de morceaux auxquels ont collaboré Youssoupha, Lino ou encore Faada Freddy, Kery balaie tous les thèmes qui marquent au fer rouge la France d’aujourd’hui comme par exemple avec le percutant « Racailles » sorti le 14 juillet.
Pour autant, Kery ne se laisse pas enfermer dans le style revendicatif et s’autorise à aborder des sujets plus intimes comme ses questionnements d’homme à l’approche de la quarantaine, les relations amoureuses, les divorces ou la paternité. La rigueur de son raisonnement permet d’aborder tous les sujets, frontalement et sans tabou.
Si son écriture reste la marque de fabrique du poète noir, d’autres morceaux prouvent qu’il sait renverser les styles comme on balaie un château de cartes d’un revers de main. Dans « Mouhammad Alix » (3,7 millions de vues), « N’Importe quoi » ( 1,5 millions de vues), « Vivre ou mourir ensemble » ( 2,4 millions de vues) ou encore « Racailles » (5,7 millions de vues) autres extraits de l’album, Kery rappe avec un flow à la fois inégalé et toujours renouvelé.
Pour chaque exemplaire vendu de ce nouvel album, 50 centimes d’euro seront reversés à l’ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) nom de l’association fondée par Kery en 2008 qui fait du soutien scolaire et du financement d’études supérieures pour les jeunes défavorisés.
Les commentaires sont fermés.