La rumeur enfle depuis quelques temps l’emblématique Big Mac, le burger culte de McDonald’s pourrait bientôt disparaitre contre son gré, aujourd’hui il est en perte de popularité et les amoureux de fast-food semblent bien le bouder.
McDonald’s serait sur le point de supprimer définitivement son célèbre Big Mac, le burger est proie à une concurrence de plus en plus féroce et il serait dépassé, véritable bombe calorique, les consommateurs, désormais mieux informés et plus attentifs aux règles diététiques, délaissent ce burger.
D’après une enquête réalisée par le Wall Street Journal aujourd’hui 20 % des jeunes âgés de 18 à 34 ans ont déjà mangé un Big Mac ce qui est un pourcentage faible et démontre que ce burger ne répond plus aux attentes des clients actuellement qui recherchent de plus en plus un sandwich authentique avec des produits sains et diététique comme le bio.
Le Big Mac créé en 1967 est un des produits phares de l’enseigne McDonald’s, il est composé de deux rondelles de 45,4 grammes de viande hachée de bœuf, de fromage américain, de « Sauce Spéciale, de laitue, de cornichons et d’oignons, le tout entre trois tranches de pain de sésame. Il est dorénavant boudé par les clients de la célèbre enseigne de restauration rapide qui préfèrent des alternatives moins caloriques.