La Fermeture du site « Zone téléchargement » a agité la toile ce lundi, les internautes ont été très nombreux a réagir sur les réseaux social pour dénoncer leur désarroi pleurant la disparition de la plateforme de téléchargement illégal.
« Dans le cadre d’une enquête menée par la section de recherches de Toulouse avec l’appui du Centre de lutte contre les criminalités numériques, le site « Zone Telechargement » a été fermé » a annoncée hier en fin de journée sur les réseaux sociaux la Gendarmerie.
La police d’Andorre a déclaré qu’il s’agissait d’une opération conjointe émanant des « tribunaux français et andorran » et que des arrestations ont ainsi eu lieu « dans les deux territoires » que L’AFP a révélé que 7 personnes ont été interpellées, « dont trois ont été placées en garde à vue à la section de recherches de Toulouse ».
L’origine du signalement est une plainte de la Sacem datant de novembre 2014, le site web qui cumulait en moyenne 3,7 millions de connexions par mois et 11.000 visiteurs par jour affiche à présent un message d’erreur.
A noter que la page Facebook du site Zone-telechargement.com a annoncé ce lundi soir « Bonsoir, Nous travaillons à résoudre le problème , merci de patientez .ZT » laissant présager un éventuel retour qui semble effectif depuis quelques heures le site est de nouveau accessible avec tout son contenu.
-OH BOUGE PLUS ! OU EST-CE QUE TAS EU LA MUSIQUE QUE T'ÉCOUTE LA??!
– bah euh sur zoneTelechargement pourqu.. pic.twitter.com/dH6PzZg23w— Yannou GK JR (@YannouNeymarJr) 28 novembre 2016
la mort de glenn j'ai rien dis
la défaite a l'euro j'ai rien dis
trump j'ai rien dis
mais alors zone téléchargement trop c'est trop— fenris (@HdbiFadil) 28 novembre 2016
– nous avons vaincu un grand adversaire..
– les arabes?
– presque
– Daesh?
– presque
– ZONE TÉLÉCHARGEMENT
– hop toi la t'as gagné un cookie pic.twitter.com/rEqIjI5RtA— fruit du demon (@zaksnow_) 28 novembre 2016
C’est une fausse page. Sur leur site, ils disaient eux-même qu’ils n’ont ni page fb ni compte twitter officiels, et que les autres étaient tous fais par des personnes tierces. Votre news devrait être supprimée.
Fausse page ou non, le site est pourtant bien de retour donc l’information est exacte.