Ce fait divers date du mois de juillet dernier, un Polonais a été retrouvé dans un fossé au bord d’une route nationale quasiment mort avec un taux d’alcoolémie totalement invraisemblable au bord de la route nationale qui relie Nowa Deba à Tarnowska Wola, dans le sud du pays.
La police a rapidement repéré l’individu avant de lui porter secours alors qu’il gisait au bord de la route proche du coma a relaté le quotidien Polonais « Wiadomosci Gazeta ». Lors de son arrivé à l’hôpital, le personnel a constaté que le jeune homme dans un très état critique était en train de mourir, après des examens son état ivresse a été confirmé tout en identifiant la formation d’un oedème cérébral mais les médecins ont réussi à le sauver.
Les docteurs ont enregistré un taux record d’alcoolisation de 13,74 grammes d’alcool par litre de sang, à titre de comparaison un verre de son sang était plus alcoolisé qu’un verre de vin équivalent, sa survit est quasi miraculeusement sachant que d’après les spécialistes, un taux de 5‰ est déjà théoriquement fatal pour l’homme. Le responsable des secours a déclaré qu’il «avait du mal à le croire» et qu’il se demandait s’il «s’agissait d’un record du monde» a rapporté le site http://www.20min.ch/.