Booba accuse Kaaris de truquer ses chiffres de ventes avec le streaming

Booba accuse Kaaris de truquer ses chiffres de ventes avec le streaming

Le syndicat national de l’édition phonographique s’interroge sur de possibles tricheries des artistes de la scène urbaine sur les nombres de vues du streaming, des anomalies sont constatées, certains artistes seraient tentés de faire gonfler les chiffres des ventes avec cette technique pour obtenir davantage de vente en digitale notamment sur Youtube.

“Des scores d’écoutes démesurées sur les plateformes de streaming audio”. Leur façon de procéder ? Des batteries d’ordinateurs tourneraient “en boucle et en continu” pour gonfler artificiellement les scores. « Nous avons vu passer des publicités sur les réseaux sociaux venant d’entreprises qui offrent leurs services pour gonfler les scores de streaming, avec les tarifs clairement affichés » déclare également le dirigeant d’une société en rapport avec le SNEP qui accuse certains artistes de rap/hip-hop. Il suffirait simplement de débourser 1500 euros pour obtenir 500 000 écoutes sur Spotify.

Booba vient de partager cette information sur son compte Instagram avec la légende “bahvoilà #jelattendaiscetarticle #toutvarentrerdanslordre #nousonsavait #cestbeaucoupnon??!!!#leshommesmententetleschiffresaussi #onattendlesnoms” avant de cibler directement Kaaris comme étant un des artistes utilisant cette technique tout en se moquant de lui avec le message « Regardez ça c’est son corps sans le streaming 🤣🤣🤣 #Lenquêteavance ».

Regardez ça c'est son corps sans le streaming 🤣🤣🤣 #Lenquêteavance

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Les commentaires sont fermés.