Alors que Lionel Messi a porté le FC Barcelone vers la victoire dans le match au sommet de la Liga face au Real Madrid avec un doublé et permis à son équipe de se relancer dans la course au titre de célébration après son but a fait polémique.
Après son but vainqueur à l’ultime seconde du Clasico ce dimanche soir, Lionel Messi a affiché son maillot bras tendu vers le public du Bernabeu qui a pris cela comme une provocation, un journaliste du quotidien espagnol Sport vient de donner une explication à son geste.
« Messi était très en colère de la tournure du match, raconte le journaliste de Sport. Le simple carton jaune de Casemiro, le coup de coude de Marcelo qui a ensanglanté son visage, les fautes à répétition, le carton rouge de Sergio Ramos ou encore l’égalisation de James Rodriguez en fin de match… C’est tout une série d’événements qui aurait agacé Leo Messi. » a expliqué le journaliste.
« Son but à la 92e minute a provoqué en lui une explosion de rage, comme un sentiment de revanche, a-t-il continué. Un but vainqueur marqué à la toute dernière minute face au rival historique, propulsant le Barça en tête de la Liga. C’est pourquoi Messi a célébré ce but naturellement, en improvisant. Après avoir été congratulé par ses coéquipiers, il a tendu son maillot devant le public du Bernabeu pour montrer ce dont il était capable. Et pour rappeler aux supporters madrilènes qu’il était quelqu’un de spécial. » a-t-il conclu.
Les commentaires sont fermés.