La candidate FN qualifiée pour le second tour de la présidentielle, Marine Le Pen a déclaré ce mardi 25 avril au marché alimentaire de Rungis que l’abattage des animaux de boucherie sans étourdissement préalable « devrait être interdit », c’est une pratique utilisée dans l’abattage casher et halal.
« Quasiment, je crois que 90 % des abattoirs sont halal en Ile-de-France. L’abattage sans étourdissement préalable, je suis désolée, ça devrait faire l’objet d’un étiquetage. D’ailleurs, je pense que l’abattage sans étourdissement préalable, ça devrait être interdit »., a commenté Marine Le Pen souhaiterait donc en effet interdire la production et la vente de produits halal et casher.
« Faire de la protection animale une priorité nationale. Défendre le bien-être des animaux en interdisant l’abattage sans étourdissement préalable et en remplaçant le plus possible les expérimentations animales. » explique-t-elle. Il y a 5 ans Marine avait déjà lancé le débat en dénonçant que « l’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal ».
Haïm Korsia, grand rabbin de France s’est exprimé auprès de l’AFP sur cette position « stupéfiante », « Est-ce qu’il y a besoin de lancer de véritables guerres religieuses en France en disant qu’il faut interdire l’abattage rituel juif et musulman ? ».
Une fois #LePen élue, les juifs et les musulmans devront donc acheter leur viande casher et halal à l’étranger car interdite en #France. pic.twitter.com/Ue60BXCV3y
— Julien Bahloul (@julienbahloul) 26 avril 2017
Bien voire très bien accueillie jusque-là, Marine Le Pen est sifflée aux fruits. Une tomate a même volé… jusque sur ma tête 😥 #AFP
— Guillaume Daudin (@GuillaumeDaudin) 25 avril 2017
Encore à critiqué l islam via le halal…..
Lenfumage