Pouya ALZ est un rappeur d’origine lyonnaise. Pour le moment aucun rappeur lyonnais conscient ou pas n’a réussi à s’imposer à l’échelle nationale. Pourtant les rappeurs lyonnais sont légion, et plusieurs labels importants dont le label « High Level » investissent beaucoup sur la jeunesse de cette ville. Avec Pouya ALZ le rap Lyonnais va peut être sortir de l’anonymat.
Pouya ALZ se fait repérer sur Daymolition. Le rappeur enchaîne les titres comme le fameux « Testament » vaporeux à l’extrême qui lui donne des faux airs de PNL. On croyait le rappeur condamné à faire de la « clouds » mais il se trouve que le lyonnais a très grosse palette. Son dernier titre avec le chanteur cubain Marlon Maga est beaucoup plus branché « son d’été ». Dans ce titre Pouya donne la réplique au chanteur cubain jouant sur l’opposition de style parfait entre les deux protagonistes.
Ce n’est pas pour rien si Bob Serena de Générations FM a invité Pouya ALZ dans son émission « La Nuit des Loups » consacré aux jeunes talents de demain. Pouya est le premier invité de l’animateur….