Roberto De Jesus Escobar Gaviria, le frère de Pablo Escobar s’est exprimé sur la série télévisée Narcos et invite Netflix à renforcer ses protocoles de sécurité, « Clairement, il n’est pas sage de diffuser des shows sur les seigneurs de la drogue » a-t-il commenté.
En effet les propos du frère de Pablo Escobar font suite à la mort tragique de Carlos Muñoz Portal retrouvé mort criblé de balles dans sa voiture lors d’un repérage pour la saison 4 de Narcos.
«Ni Netflix ni aucun autre studio de production ne devrait réaliser des films, à Medellín ou en Colombie, ayant un rapport avec mon frère, prévient l’ancien trafiquant de drogue. C’est très dangereux. Surtout sans notre bénédiction. Ici c’est mon pays». a-t-il ajouté dans une interview à The Hollywood Reporter avant de menacer «Leur mère aurait dû les garder dans leur utérus. C’est ce qu’on dit à ce genre de personnes lorsqu’ils viennent en Colombie».
Cofondateur d’Escobar Inc., une holding privée, Roberto De Jesus Escobar Gaviria était le chef comptable et le chef des tueurs à gages du cartel colombien de Medellin, « Clairement, il n’est pas sage de diffuser des shows sur les seigneurs de la drogue. Des gens meurent » a également déclaré son partenaire, Olof K. Gustafsson.
« Nous avons essayé de contacter Netflix après le meurtre de Carlos Muñoz Portal, pour parler de leurs problèmes de sécurité. Mais nous n’avons pas eu de réponse », « Je pense qu’il est important qu’ils prennent ce soucis au sérieux, et bientôt. » a-t-il conclu.