L’artiste Belge absent de la scène musicale depuis quelques temps déjà, Stromae a fait une rechute et a encore subi récemment les effets secondaire du Lariam, un traitement anti-paludique.
« Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Alors je ne m’impose pas d’horaires compliqués », a-t-expliqué dans un entretien pour le quotidien Libération.
Stromae avait stoppé sa tournée africaine en 2015 en raison d’une « urgence médicale » car il n’a pas supporté un médicament, « Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d’angoisse. En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit. Je n’aime pas qu’on me dérange au téléphone » a-t-il déclaré.
Le chanteur Belge confesse ne « plus trop avoir envie de chanter ses chansons », « je n’ai plus trop envie de sortir, par rapport à la notoriété. Je me mets en retrait », a-t-il conclu.
Georges Alexandre Imbert le président de l’association Aide Aux Victimes Accidents de Médicaments a expliqué en exclusivité pour Public au sujet du mal de Stromae qui est selon incurable. « Ce médicament engendre d’importantes perturbations au niveau psychiatrique ainsi qu’une sévère perte de poids. Dans l’un des cas qui nous a été soumis, la personne a pris du Lariam il y a vingt ans et les effets secondaires perdurent. En fait les patients ne s’en sortent jamais »..