La polémique n’arrête pas faire parler depuis ce dimanche, Antoine Griezmann s’est affiche sur les réseaux sociaux en basketteur des Harlem Globe-Trotters en utilisant le Blackface.
Une publication que des nombreuses réactions, le joueur français de l’Atlético Madrid a rapidement supprimé la photo avant de présenter ses excuses mais l’affaire avait déjà beaucoup d’ampleur sur la toile, Kalash et Booba ont notamment dénoncé ce Blackface sur Twitter et Instagram.
Rohff a lui décidé de prendre la défense de Griezmann avec un long message publié sur son compte Instagram en parlant du Whiteface utilisé au Etats-Unis par l’humoriste afro-américain Dave Chapelle :
Quand le plus drole humoriste Black Americain Dave Chapelle se repeint en blanc toute l’année la bas pour immiter des journalistes blancs c’est la crise de rire n’est ce pas? car personne se vexe tout le monde s’accepte comme il est.Cherchez pas la petite bête pour vous l’a jouer défenseur de quelques choses cachant juste le désir d’écorcher l’image du joueur préféré des français par jalousie !!😉 @antogriezmann ne te justifies pas stp!! moi tu me vexes pas car je m’assume physiquement Afro lévres pulpeuses etc…je suis fier d’être comme Dieu m’a fait NOIR !! j’ai zéro complexe je m’en bat les couilles.T’es fan des Harlem globetrotters GO!!! Demain si je veux immiter Grizou ou Johnny pour amuser mes enfants je me passerai de la peinture blanche sur la peau et porterai une perruque blonde !!!! Je fais ce que je veux et j’emmerde tous ceux qui sont pas content de toutes mes forces !!!! Black power engagé pour le fond de commerce je le serai jamais !!!! Non merci !! Pourquoi Dave Chapelle et pas @antogriezmann ?? #FucklaVictimisation 🖕🏾 #FuckleRacismeCommeLeCommunautarisme 🖕🏾.
Mpiplĺnknlylk